Mandat 2012-2014

3e Tournoi départemental pour la promotion du fair-play

Par CDJ du Tarn, publié le lundi 16 mars 2015 11:08 - Mis à jour le mercredi 6 septembre 2023 11:04

Les jeunes élus ont organisé à Cap Découverte, en étroite collaboration avec l’Union nationale du sport  scolaire (UNSS) la 3e édition du tournoi départemental "Sport et fair-play".

Initiée par leurs prédécesseurs en 2012, cette manifestation rassemble à chaque édition plus de 500 élèves de 5e et 40 professeurs d’éducation physique, issus d’une vingtaine de collèges publics et privés du Tarn. Ils pratiquent ensemble des activités sportives (épreuve d'endurance et ateliers de basket), mais découvrent également les valeurs du sport en s’immergeant dans un village du fair-play, qui en 2014 a aussi abrité des ateliers dédiés à la thématique « sport et santé ».

La journée en photos

Articles de presse des 3 éditions