Chéquier collégien

Par Administrateur ENT Département du Tarn, publié le lundi 2 mai 2016 09:54 - Mis à jour le lundi 6 septembre 2021 14:37
Chéquier collégien

Les bénéficiaires

Le Département du Tarn est le seul département de la Région Occitanie à offrir à tous les collégiens, de la 6ème à la 3ème, le jour de la rentrée scolaire, un chéquier d’une valeur de 200 €. Ce dispositif permet de soutenir le pouvoir d’achat des familles et de faire face plus facilement aux dépenses de scolarité et de loisirs : achats de livres, adhésion à une activité sportive ou à une activité culturelle ...

Chéquier collégienLa composition

Le Chéquier Collégien 2021-2022 comprend 13 chèques :

• 5 chèques "Livres" offrant des réductions de 3 € à 6 €;

• 1 chèque de 20 € de réduction pour l’adhésion à une activité sportive, ou jusqu’à 23 € (*) de réduction pour l’adhésion à une activité sportive en collège => Nouveauté 2021-2022 ! valeur du chèque augmentée de 10 € ;

• 1 chèque de 20 € de réduction pour l’adhésion à une activité culturelle (danse, théâtre, musique ...) => Nouveauté 2021-2022 ! valeur du chèque augmentée de 10 € ;

• 1 chèque "Bouge-toi !" facilitant l’accès aux piscines, bases de loisirs, golfs, plans d'eau ;

• 1 chèque "Séjours vacances" offrant 5% sur les séjours vacances organisés par les membres fédérés par la Jeunesse au Plein Air 81 (JPA) ;

• 1 chèque Découvre le Tarn ! comprenant :

• 1 entrée gratuite à un musée pour le collégien et pour son accompagnant

• 1 entrée gratuite à un site touristique pour le collégien et application du tarif réduit pour l’accompagnant. Vous trouverez le descriptif de chacun des sites dans la plaquette du Club des sites du Tarn qui vous a été distribuée ;

• 1 chèque "Tous au spectacle" (danse, théâtre, musique, Cinécran81 …) permettant l’accès gratuit pour le collégien et donnant droit à un tarif réduit pour l’accompagnant ;

• 1 chèque "Pass'sport" donnant l'accès gratuit à des manifestations sportives de niveau national.

Le Conseil  départemental du Tarn vous souhaite, ainsi qu’à vos enfants, une très bonne année scolaire.

(*) dans la limite du coût de la licence

Le règlement

Conditions d’utilisation :

Le Chéquier collégien 2021-2022 est valable jusqu’au 31 août 2022.

Les chèques collégiens sont utilisables chez tous les partenaires participant à l’opération et dont les listes figurent au dos de chaque chèque. Ces listes sont également consultables sur le site internet du Département (www.tarn.fr).

L’utilisation du Chéquier collégien s’effectue aux conditions listées ci-après :

• Aucun rendu de monnaie, ni aucun avoir ne peut être effectué sur les chèques ;

• Les chéquiers perdus ou volés ne sont pas remplacés ;

• Les chèques non utilisés ne sont en aucun cas remboursés ;

• Un seul chéquier est attribué par collégien et par année scolaire ;

• Les chèques « Livres » peuvent être utilisés en une seule fois ou séparément ;

• Le Pass’Sport peut être utilisé à plusieurs reprises, il ne doit en aucun cas être détaché du chéquier ;

• Le chèque « Activités sportives » ne peut être utilisé que pour une seule activité.

• Le chèque « Activités culturelles » ne peut être utilisé que pour une seule activité.

Offre spéciale année scolaire 2021-2022 !!!!

Considérant les longues périodes de fermeture ou de suspension des activités de nombreux partenaires, du fait de la crise sanitaire, le Chéquier 2020/21 sera exceptionnellement utilisable jusqu’au 31 août 2022.

Comment se procurer le chéquier collégien ?

Simple et automatique !

Tous les collégiens inscrits de la 6ème à la 3ème domiciliés dans le département du Tarn et inscrits dans un établissement tarnais reçoivent automatiquement leur chéquier nominatif dans leur établissement dès la rentrée de septembre.

Si votre enfant ne l’a pas reçu, nous vous invitons à prendre contact avec son collège.

Et pour les autres ?

• Si votre enfant est scolarisé en dehors du département mais qu’il réside dans le Tarn, il vous suffit d’envoyer un certificat de scolarité et un justificatif de domicile, à l’adresse suivante :

Département du Tarn
Service jeunesse et sports
Opération « Chéquier collégien »
35 lices Georges Pompidou
81013 Albi Cedex 9

• Si votre enfant est scolarisé via le CNED, et déclaré auprès des Services départementaux de l’Education Nationale, il recevra son chéquier par courrier directement à votre domicile et, au plus tard, dans le courant du mois de novembre.

Pour toute information complémentaire, le Service jeunesse et sports se tient à votre disposition :

Mail:chequiercollegien@tarn.fr