Artothèque

Artothèque du Tarn du collège Jean Jaurès d'Albi

Par Administrateur ARTOTHÈQUE, publié le vendredi 8 novembre 2013 18:22 - Mis à jour le vendredi 20 décembre 2013 14:53

En 1994 dans le cadre de la procédure du 1% artistique, le Département du Tarn a décidé de constituer une artothèque au collège Jean Jaurès. Il s’agit d’un outil au service de la politique départementale d’éducation artistique et culturelle qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes tarnais à l’art contemporain au cours de leur parcours scolaire.

Elle dispose d’une collection de près 400 œuvres représentatives des courants artistiques des 40 dernières années avec des artistes reconnus : César, Di Rosa, Niki de Saint Phalle, Séchas, Villeglé …

L’artothèque est ouverte prioritairement aux enseignants des collèges tarnais mais aussi, à ceux des écoles et des lycées du département.

Afin de dynamiser cet outil de la politique d’éducation artistique, une convention a été signée avec le Centre d’art le LAIT autour de projets départementaux comme celui « de Clou à Clou ».