Lutte contre le racisme et la discrimination

Par ENT Administrateur, publié le lundi 21 mars 2022 16:52 - Mis à jour le mardi 22 mars 2022 15:08
article-ent-racisme.jpg

La Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars. En proclamant cette journée en 1966, l'Assemblée générale de l'ONU a engagé la communauté internationale à redoubler d'efforts pour éliminer toutes les formes de discrimination raciale.

Pour marquer cette journée mondiale appelant à la promotion d’une culture de tolérance, d’égalité et de non-discrimination, la commission « Lutte contre le racisme et la discrimination » du CDJ 2020-2022 a rédigé une texte de référence et invité les 42 jeunes Conseillers départementaux à le lire devant une Assemblée des élèves dans leurs établissements respectifs et/ou dans les classes en s’appuyant sur les délégués de classe et les professeurs… et à l’afficher à différents endroits du collège.

N’hésite pas à te l’approprier à la faire connaitre autour de toi.

CDJ81