Installation de l'application mobile

Par Administrateur ENT Département du Tarn, publié le lundi 19 octobre 2015 16:18 - Mis à jour le lundi 19 octobre 2015 16:18

L'application mobile de l'ENTmip

Le Département du Tarn modernise les outils numériques éducatifs. L'application mobile ENTmip pour smartphones et tablettes est désormais disponible pour l'ensemble des collèges publics tarnais.

Cette application permet :

• aux élèves, parents et enseignants :
    • de consulter le cahier de textes,
    • de suivre le travail à  faire,
    • l'application permet aussi, dans les établissements qui le possède, un accès aux dernières  notes et absences de "Pronote".
  • à  tous les utilisateurs de l'ENTmip, de consulter les actualités éducatives de l'établissement, du Département et de l'Académie.

Comment télécharger l'application mobile ENTmip ?

L'application mobile est téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play. Elle est compatible avec les smartphones sous Android à partir de la version  2.3 et avec les iPhones d'iOS à partir de la version 5.
Pour télécharger l'application mobile, vous pouvez soit flasher le QR Code (Quick Response) ci-contre à  l'aide de votre téléphone mobile ou tablette. Vous pouvez aussi cliquer sur l'une des images ci-dessous.

L'application mobile étant associée à un compte ENT, il n'est pas possible de l'installer simultanément sur deux supports mobiles (smartphone et tablette par exemple).

Comment activer son compte ?

Au premier lancement de l'application sur le smartphone, vous devez saisir unActivation code d'activation qui va créer une association entre votre téléphone et votre compte ENTmip comme le montre l'image ci-contre.

Ce code doit être récupéré de la façon suivante :

1.    Connectez vous, à  l'aide de votre ordinateur, sur votre portail ENTmip avec vos identifiants.
2.    Choisissez le service "Préférences" dont l'icône est celui-ci (sauf changement par votre établissement)
3.    Puis sélectionnez le menu "Mon accès mobile"
4.    Cliquez alors sur le bouton "Valider" pour faire apparaitre le code demandé
5.    Vous pouvez maintenant entrer le code donné par l'ENT sur votre smartphone (vous avez 5 minutes pour le faire)

Ce code est personnel et temporaire. Le temps de validité de ce code est de 5 minutes. Au delà  de ce temps, l'utilisateur devra générer un nouveau code selon la même procédure.

Les services offerts par l'application

Actualités - Cahier de texte - Travail à  faire - Notes - Absences
paramètres Actualités Travail à faire

Et, uniquement pour les établissements équipés de Pronote.net et sous réserve d'activation par l'établissement :
Emploi du temps Notes Abscences