2013-2014

Janvier 2014 : Travaux réalisés par les 2nde professionnelle « Production » du Lycée Agricole de Fonlabour

Par Administrateur ARTOTHÈQUE, publié le jeudi 22 mai 2014 15:59 - Mis à jour le jeudi 22 mai 2014 17:58

Suite à la reception de l'oeuvre dans leurs locaux, les éléves de la 2nde professionnelle ont réalisé un travail en lien avec l'Autoportrait de Karel Appel.

A partir de quelques projections du travail de Karel APPEL, les élèves ont dessiné leur animal totem de manière très simplifée : chat, vache, lion, aigle sur un format A3 de manière à occuper le maximum d'espace sur la feuille. Ensuite ils ont peint leur animal avec les 3 couleurs primaires, et utilisé le noir juste pour le cerne (atelier d'1H30 au total ).

J'ai utilisé le livre : "Je dessine en quatre  coups de crayon : les animaux familiers "
pour ne pas passer trop de temps sur le dessin préalable.

• Appel