ERRO

Atelier de sérigraphie - 4° - Collège de Valence d'Albigeois

Publié le lundi 20 juin 2016 10:06 - Mis à jour le lundi 20 juin 2016 11:07

Dans le cadre du projet "De clou à clou" proposé par le Centre d'art contemporain Le Lait, un atelier de sérigraphie animé par Cerette Meyer de l'atelier toulousain "54 fils au centimètre" a été proposé à tous les élèves de 4ème du collège les 16 et 17 juin. Ces deux journées d'atelier financées par le Conseil général du Tarn, ont été une véritable chance pour nos élèves qui ont pu ainsi découvrir cette technique autour d'une artiste qui la pratique avec talent, et s'initier aux possibilités et aux subtilités de ce procédé avec le matériel et les conseils nécessaires. Chaque groupe de 14 élèves a pu plonger pendant 3 h dans le processus complet de fabrication.

Les élèves ont d'abord dessiné des "typons". Ces typons ont été ensuite combinés pour former une composition, une création collective qui a ensuite été insolée et enfin imprimée. L'impression avec différentes couleurs, possibilités de surimpressions, combinaisons de couleurs a permis d'avoir des créations très variées. Ci-dessous, quelques images de ces 4 demi-journées de création :