M. Haas

Les 6èmes SEGPA du Collège Bellevue Albi

Par Administrateur ARTOTHÈQUE, publié le vendredi 20 février 2015 14:54 - Mis à jour le vendredi 20 février 2015 14:58

Le lundi 6 octobre, les classes de 6°8 et 6°7 sont allées voir Hélène pour le projet sur l'art contemporain  « Clou à clou » dans une salle d'exposition du lycée Bellevue.

Sur le tableau, il y avait deux personnages en noir sur un fond blanc. Ils étaient « accrochés » comme des siamois. C'était le 21ème tableau d'une série de cent.

On a écrit en six mots ce qu'on voyait. Certains élèves ont imaginé des personnages.

Les 6ème 8

J'ai bien aimé ce tableau. J'ai bien aimé que l'artiste laisse du blanc dans les personnages. IL a une bonne taille. Ce qui me plaît le moins c'est de ne pas voir les visages. J'aurai aimé qu'il y ait d'autres couleurs comme du beige et aussi pour les habits et mettre du bleu pour le fond.

Valentin

Le tableau il est bizarre, Je l'aime bien car il y a deux personnages accrochés.

Je le préfère avec des couleurs. Ils sont en noir et blanc, c'est ce qui me plaît le moins.

Sonita

J' ai bien aimé ce tableau parce qu' on pouvait exprimer tous ses sentiments,ce que on voyait en noir et blanc.

Maé

J'ai bien aimé ce tableau. J'aime la façon dont c'est dessiné. J'aime comment les personnages se tiennent. C'est bien cadré. On peut imager beaucoup de choses : c'est des frères, des jumeaux, des extra-terrestres ... ça donne pleins d'idées. On peut imaginer leur visage. C'est dur de voir les yeux. C'est comme s'ils portaient un casque.

Ce que j'ai le moins aimé c'est le manque de couleurs, on ne voit pas les détails tout est noir, caché. Je me demande qui c'est vraiment ? Existent-ils vraiment ?

Nicolas

Le tableau est moche.

J'aurai aimé qu'il y ait plus de couleurs, je trouve que le noir est original mais je préfère les tableaux en couleur.

Brandon

Je trouve que ce tableau est bien mais j'aimerai qu'il ait plus de couleurs. Il est triste et malheureux.

Stéphane

Qui sont les personnages de ce tableau ?

Pour moi, ce sont des jumeaux qui sont en train de marcher dans la rue pour prendre l'air. Ils regardent leur nouvelle vie dans la ville. Ils se tiennent par la main derrière le dos.

Maé

Un homme et une femme sont amoureux. Ils se promènent en amoureux, ils marchent.

Stéphane

Deux hommes sont américains. Ils vont faire la guerre. Ils ont peur.

Brandon

Les deux personnages sont amoureux. Ils sont couchés.

Nicolas

Les deux personnages représentent l'artiste qui l'a peint. Il s'est dessiné deux fois pour raconter son histoire. Je ne sais pas pourquoi ils sont collés.

Sonita

Mon double et moi: (Maé)

Si tu avais un double,explique ce que tu lui ferais faire.

1) A quoi il ressemble :

Mon double ressemble à une fille grande cheveux bouclés,

lunettes des yeux verts , jolie comme tout timide mais toujours

souriante.

2) Ce que je lui ferai faire :

Elle rangerai ma chambre , mangerai tout se que je n' aime pas.

Elle ferait le sport à ma place .Elle irait au collège et le dentiste

je l'enverrai chez mon

grand mère et mon grand père .Elle mettrait

tous les vêtements que je n'aime pas.

Elle ferait mes devoirs.

Ma peinture : Sonita

Sur ma peinture, on voit deux personnages. Je les ai peints en noir et blanc. Le cadre qu'on avait vu était blanc et noir.

Le fond est noir et gris et blanc. J'ai placé les personnages en décalé pour que ce soit original.

Ces personnages me représentent. C'est moi et mon double. Ils sont jumeaux. Ils ont le même caractère

Ma peinture : Brandon

Mes deux personnages se touchent par la tête. J'ai peint les deux en bleu et le fond en jaune. Je trouve que le bleu est plus beau que le noir. C'est plus original. Ces deux personnages sont mon copain et moi. On est jumeaux , on se ressemble dans le caractère. On se parlent la tête à l'envers. C'est plus marrant.

Ma peinture : Maé

J'ai peint deux filles qui se tiennent par la main. Elles sont noires en peinture, le fond est bleu. On les voit de face. Elles vont faire les magasins ensemble. Elles se tiennent par la main comme des jumelles. Elles sont meilleures amies.

Ma peinture : Stéphane

J'ai peint deux personnages. C'est mon copain et moi. Mon copain est en orange avec un mélange de rouge. Je suis en rouge et marron. Mon fond est rouge avec du blanc. Le fond de mon copain est bleu, blanc, marron.J'aime ces couleurs, c'est plus vif. On est collés côte à côte comme des vrais amis.

Ma peinture : Nicolas

On voit deux personnages avec des silhouettes vertes et bleues. Le fond est bleu foncé. J'ai voulu reproduire les mêmes personnages que le tableau. Ils sont entrain de se faire des bisous. Un des personnages c'est moi

Ma peinture : Valentin

Je l'ai colorié en marron et en bleu. Je les ai mise en forme d'étoile. Je me suis dessiné . Les autres sont mes doubles. Un est intelligent, un autre méchant, un gentil et un autre pas content.

• Diffusable