Mandat 2014-2016

Concours « Dessine-moi la solidarité ! »

Par CDJ du Tarn, publié le mardi 19 janvier 2016 09:45 - Mis à jour le lundi 25 janvier 2016 09:16

concours-dessine-moi-la-pauvrete

Mathilde, Camélia, Jules, Arthur, Morgane, Elsa et Amandine, les jeunes membres la commission « Lutte contre la pauvreté » du Conseil départemental des jeunes (CDJ) souhaitent agir contre la pauvreté, spécialement celle touchant les enfants, en organisant en juin 2016, avec la fédération du Tarn du Secours Populaire Français, une collecte (produits d’hygiène, jouets, livres,…) au profit des familles et enfants tarnais en difficulté.

Pour sensibiliser et inciter le plus grand nombre de personnes à contribuer à l’élan de solidarité lors de la grande collecte de juin, ils ont décidé d’organiser dans un 1er temps un concours de dessins intitulé « Dessine-moi la solidarité ! », ouvert à tous les collégiens tarnais, jusqu’au 18 février 2016. La participation à ce concours est gratuite.

Les participants au concours doivent représenter en dessin leur vision personnelle de la solidarité, spécialement envers les enfants qui sont les plus fragilisés par la pauvreté, en tenant compte du slogan proposé par les jeunes du CDJ :

« Parce que la pauvreté c’est pas que pour les grands, soyons solidaires avec les enfants ! »

solidaritéLe dessin doit être réalisé au recto d’une feuille de taille A4. Le nom, le prénom, l’âge, le nom du collège et l’adresse de l’enfant devront impérativement figurer au verso. Merci d’inscrire également au dos du dessin une adresse électronique de contact.

Le dessin du lauréat illustrera les outils de communication (flyers, affiches, tee-shirts…) de l’opération : grande collecte de juin 2016. Le lauréat se verra offrir le tee-shirt officiel de la collecte, où figurera son propre dessin.

Les dessins pourront être expédiés :

• par voie postale à l’adresse suivante :

Département du Tarn
DGAPTC - Service de la Jeunesse et des Sports
35, Lices Georges Pompidou
81013 ALBI CEDEX 9

• ou déposer au bureau de la Vie Scolaire de votre collège, qui fera suivre au Service de la Jeunesse et des Sports
  • ou encore, si vous préférez le format numérique, à l’adresse électronique suivante :

jeunesse-sports@tarn.fr

La date limite de réception du dessin est fixée au 18 février 2016. Les dessins seront acceptés jusqu’au 22 février au Département du Tarn.

Le jury se réunira le 9 mars 2016 à l’Hôtel du Département. Il sera composé des 7 jeunes membres de la commission « Lutte contre la pauvreté » du CDJ et des enfants et jeunes représentants des familles aidées par la fédération du Tarn du Secours Populaire. Les dessins seront appréciés selon les critères suivants : respect du thème, qualités artistiques et techniques de l’œuvre et originalité.

Vous pouvez télécharger l’affiche au format PDF en cliquant ici ou sur l'image.